• ATOM



  








*Positionnement*

Edité par la société Custom Publishing France (Mad Movies), ATOM s'est lancé le 27 janvier 2017.

ATOM, c'est la culture manga comme vous ne l'avez jamais lue !
Conçu par Fausto Fasulo, ce magazine exigeant de 132 pages se présente comme une proposition alternative et haut de gamme.
Trimestriel, ATOM milite pour une vision adulte, nourrie et éclairée du manga.
Le projet consiste aussi à établir des ponts entre les différentes disciplines (cinéma, littérature et arts graphiques) susceptibles d'irriguer le manga d'influences multiples et plurielles.

Le magazine s'articule autour de grands axes tels que les entretiens exclusifs réalisés au Japon, les portraits, les dossiers, les enquêtes et décryptages et enfin le cahier critique.
Pointu mais ouvert, le concept ATOM fait la part belle aux sorties indépendantes, aux oeuvres singulières, aux mangas patrimoniaux et aux actualités underground.

La maquette très soignée et la qualité de fabrication (dos carré collé, papier épais, prise en mains) donnent le sentiment qu'on tient-là un véritable écrin.

*Cible*

ATOM s'adresse évidemment en 1er lieu aux fans de mangas et de culture nippone. Il touche tout autant les femmes que les hommes.
Ses lecteurs sont des passionnés qui vivent en milieu urbain et qui consacrent une part importante de leur budget aux achats culturels.
Ils sont aussi sensibles à la BD et à la littérature, au cinéma et à l'animation, aux jeux vidéo et aux arts graphiques.
ATOM est également beaucoup lu par les professionnels du secteur (libraires, éditeurs, critiques, milieux franco-japonais).

*Chiffres clés*

Tirage : 30 000 ex.
Objectif de diffusion : 15 000 ex.
Pagination : 132 pages
Périodicité : trimestriel
Prix de vente : 9,90 €
Tarif brut SPQ : 6 500 €
Facebook : déjà 1280 fans (au 13/03/17)


*Calendrier de parutions 2021*

- ATOM n°16, daté février-mars-avril, parution le 16/02
- ATOM n°17, daté mai-juin-juillet, parution le 4/05
- ATOM n°18, daté août-septembre-octobre, parution le 30/07
- ATOM n°19, daté novembre-décembre-janvier, parution le 29/10